Accueil » CHEMINS DE VIE 5ème

CHEMINS DE VIE 5ème

CV5

Tous les enfants ont droit de découvrir Dieu, sans concession, ni syncrétisme, dans un respect scrupuleux de leur conscience et de leur liberté.

Dans la mission qui nous est confiée de révéler Dieu aux jeunes de notre établissement, la première étape obligée, c’est bien sûr la rencontre et l’écoute. Marcher avec eux est le préalable de toute évangélisation nouvelle, car c’est le mouvement même du Christ qui rejoint les disciples sur la route d’Emmaüs et qui nous rejoint tous, un jour, sur nos chemins de vie.

L’an dernier, CV6 nous a permis de préparer le terrain de leur cœur, en ouvrant leurs yeux aux merveilles qui les entourent et leurs oreilles aux témoins qui sont venus nous rendre visite.

Nous allons poursuivre cette première approche avec CV5 en nous posant ces deux questions :
- Qu’est-ce que le Christ nous dit à ce sujet ?
- Qu’est-ce que ça va changer dans ma vie ?

Les trois grands thèmes qui seront abordés cette année, seront :

  1. Comment arrêter le cercle infernal de la violence et apprendre à pardonner ?
  2. Comment aimer ou apprendre à aimer comme Jésus nous aime ?
  3. Comment faire pour ne pas rechercher le pouvoir et l’argent pour eux-mêmes ?

Chaque séance s’articulera toujours autour de deux axes de réponses : L’aspect humain, d’une part, avec ses limites, et l’aspect divin d’autre part, qui nous est transmis dans la Parole du Christ et qui éclaire nos insuffisances.

Notre seul objectif est de les rejoindre pour faire un bout de chemin avec eux sous l’éclairage de la justice et de la charité divine