Accueil » Les Classes » CE2/CM1 » exposition a Montélimar

exposition a Montélimar

Bonjour, le Vendredi 15 septembre les classes  de CM1 de Florence Rey et de  CE2 -CM1 de Claude Jullien sont allés à Montélimar voir une exposition sur le pop art.

Quand nous sommes arrivés, nous avons vu un gorille en résine blanche. En rentrent, nous avons vu une panthère en résine rouge puis nous sommes rentrés dans quatre salles. La première salle il y avait un mannequin avec une robe avec un tissu de soupe, des tableaux de soupe dans une vitrine .

La deuxième salle il y avait des tableaux de mayonnaise fait par un collectif d’artistes polonais.  Dans la troisième salle il y avait deux crocodiles en résine blanche….

Sur le premier crocodile étaient dessinées des silhouettes blanches et sur le deuxième il y avait des silhouettes de toutes les couleurs. Sur un tableau en toile , il y avait des silhouettes blanches sur un bateau qui levaient les bras. Dans la quatrième salle il y avait une photo de Keith Harring qui s’était peint la main avec de l’encre noire. Après-midi, nous sommes allés dans un château. Dans la cour du château, il y avait des formes en fer de toutes les couleurs.
On avait une vue extraordinaire sur Montélimar. Nous sommes rentrés dans la chapelle du château : il y avait un énorme lustre qui était rouge, vert, bleu et jaune.Les habits blancs devenaient violets sous le lustre fluo. Ensuite nous sommes rentrés dans une salle qui menait dans d’autres salles. Dans la première salle il y avait une fleur avec des couleurs, des lumières et une espèce de huit. Dans la deuxième salle, il y avait une énorme chaussure en résine blanche avec plein de mini chaussures de toutes les couleurs. Dans la troisième salle il y avait un mur en argent gris sur lequel des nuages lumineux se reflétaient. Dans la quatrième salle il y avait un podium avec un tapis rouge et au mur plein de robes lumineuses. Dans la cinquième salle il y avait des nuages de toutes les couleurs qui étaient accrochés avec du fil de pêche. Au
retour et à l’aller nous avons vu dans Montélimar des statues en résine : un requin bleu, un gorille rouge et un ours polaire…blanc !.